: Fortitude: Fille, garçon, l'éternel débat...

Translate

lundi 9 février 2015

Fille, garçon, l'éternel débat...

Lectrices et lecteurs,
vous êtes sur un journal dans lequel je partagerai mes projets, mes découvertes,  mes passions. Voyages, visites, société, magasins, je passe beaucoup de choses au filtre de mes impressions. Voici ce que j'ai trouvé dernièrement:


Je trouve cette photo géniale, elle me met de bonne humeur dès le matin...

La relation fille père c'est délicat


De la place des filles et des garçons dans le coeur et les préoccupations des pères.



Quand on pense aux nombres de mamans qui travaillent dans le monde, que ce soit dans les pays développés ou dans les économies émergentes, toutes ces femmes qui peuvent s'appuyer sur leurs filles à la maison pour des tâches domestiques.... pour aider dans le foyer, toutes ces petites filles qui après portent l'espoir de leurs parents d'avoir une vie meilleure...

Cette photo plaide pour une meilleure relation entre pères et filles, qu'elles ne soient pas considérées comme des boulets à marier comme c'est le cas dans nombre de régions.

Je me souviens qu'au Mexique et en Indonésie, les femmes souvent initient un petit business au bord des routes, comme en Afrique d'ailleurs, de restauration, de ventes d'objets, pour améliorer le quotidien de leur famille... Les petites filles pendant ce temps s'occupent de leurs petits frères et soeurs, vont chercher de l'eau...
Il serait temps que certains pères révisent leur conception des filles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire