: Fortitude: Paris à Noël, grandeur hausmannienne, préparation des fêtes

Translate

jeudi 18 décembre 2014

Paris à Noël, grandeur hausmannienne, préparation des fêtes

Noël à Paris, entre grandeur haussmannienne et illuminations de fêtes.



Me voici à Paris pour deux jours. Patrick aurait dû m'accompagner, mais sa réunion à la fédération professionnelle UNPG a été annulée, et donc je me retrouve seule, mais ce n'est pas un problème. Arrivée à Montparnasse, je m'achète un petit Officiel des Spectacles pour avoir un panorama des expos à voir, horaires des musées, galeries et autres... tout y est absolument répertorié, c'est ainsi que j'avais pu voir une exposition d'objets en cristal de toute beauté chez Lalique place des États-Unis, une exposition de tissus d'ameublement place Notre-Dame-des-Victoires, en plus des expositions classiques dans les différents musées de Paris.

Mais avant, petit arrêt au salon de thé de l'hôtel Scribe, salon de thé qui me sert de repaire! Magnifique bâtiment classique, ambiance feutrée, élégance et gentillesse du personnel, un choix extraordinaire de thés....

Salon de thé Hôtel Scribe, vue de la mezzanine
Cette photo sera mieux:

hall de l'hôtel, merci à Parishotel.com
Avec Sylvie, nous nous sommes régalées! Et en avant pour les espaces ludiques et le Japon et les souvenirs et les piapiapia...





Nous avons testé pour vous: 

-le thé SWAN, d'une richesse de goût légère et florale
-le grand Chine Lapsang Souchong, qui réveille et réconforte après un voyage en TGV de trois heures
-le Yuzu Cha, une boisson à base de citron japonais et de miel chaude, absolument étonnante, à consommer sans modération!
Et que dire des pâtisseries: je préfère les madeleines!



La nuit est tombée et, avec elle, son cortège de sortilèges à la veille de Noël...





Les grands magasins:





La perspective des Champs Élysées, le long du marché de Noël:


Des bouboules bleues qui m'ont fait tripper, je les aies mitraillées:



Les arbres de la perspective ne sont pas très bien éclairés, c'est pâlot. C'est ballot!



La Grande Roue de Paris:




avec des sapins en bouboules bleues! Super! Et l'obélisque en prime.

Links
http://www.hotel-scribe.com/fr/1-t-rue-scribe.html
http://mademoiselle-et-mister.blogspot.fr/2010/10/illuminations-et-marches-de-noel-paris.html
http://blog.we-paris.com/insolite-paris/top-5-marches-noel-parisiens/

Pour rire
http://lusile17.centerblog.net/rub-noel-un-peu-humour-.html?ii=1



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire