: Fortitude: Actualités oui... mais paradoxales!

Translate

jeudi 17 mars 2016

Actualités oui... mais paradoxales!

Business de la mode:


Tous les magazines féminins et people (et les autres aussi) étaient en boucle sur la Fashion week...
J'ai repéré le Mondial du tatouage, qui me paraissait plus fun et moins convenu

Vu sur l'express.com



Trop beaux!

Business réseaux sociaux:


Concernant les Med' soc', une statistique démoralisante concernant Facebook: bientôt plus d'utilisateurs morts que d'utilisateurs vivants! On a le temps... d'ici 2098! C'est sûr, mon compte utilisateur sera un compte mort à cette date-là! Facebook victime du papy boom. Que va faire Mark Zuckerberg? Une idée géniale, là, il en faut une.
À lire sur:

http://www.lexpress.fr/tendances/produit-high-tech/facebook-les-utilisateurs-morts-bientot-plus-nombreux-que-les-vivants_1771453.html

Politique business:


Un peu de politique que diable, histoire de montrer qu'on s'y intéresse, hein, sinon je vais me faire taxer d'apolitique, d'électrice moutonnière etc... La loi El Khomry!
Avant, quelques petits rappels indispensables sur le code du travail:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/03/09/quiz-le-projet-de-loi-travail-en-9-questions_4879348_4355770.html
C'est un quizz. J'ai eu 6 bonnes réponses sur neuf! Et vous??

hop, j'ai tapé dans le mille! Une saine critique que j'ai trouvée, envoyée par un ami:
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/03/09/31001-20160309ARTFIG00127-malika-sorel-pourquoi-la-loi-el-khomri-est-communautariste.php
Ça c'est déjà moins drôle: maintenant on pourra afficher des signes religieux sur son lieu de travail du moment que ça ne gêne pas... en gros. Sauf que dans un pays laïc, c'est super gênant! Il n'y a que nous qui voyons le problème ou quoi???


Mais moi, je préfère la nature à toutes ces salades:

Le Salon de l'Agriculture ferme ses portes. Tendresse et nature au menu:


Je ne parlerai pas de ces hommes/femmes politiques qui ont fait leur show là-bas, ni du stand saccagé. Mais plutôt de cela:

www.autocarsfrancottte
Il est pas mimi ce petit? J'ai un chat qui est blanc et rose comme cet agneau! Tenez, photo

Et je le prouve!

Business climatologie:

On ne parle plus de la COP21 mais on n'a pas fini de parler du réchauffement climatique. Est-ce pour cela que le glacier Perito Moreno d'Argentine fond?


Une autre image de glacier, c'est l'Antarctique cette fois-ci, un iceberg pris au grand angle: du grand art!

lepoint.fr

Art business, maintenant

J'aime bien l'art contemporain vu par Philippe Geluck, à travers son personnage fétiche, le Chat.
Le Musée en Herbe, rue de l'Arbre sec, près du métro Louvre-Rivoli, et près du Forum des Halles, organise une expo sur ce thème: voici ce qui m'a fait rire...










Et toujours... Oil business

economist.com
Who is afraid of cheap oil? Qui a peur du pétrole bon marché?
Sans commentaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire